Marche Active Sur les Chemins de Randonnee

• Marche active bois de thouarslogo-du-site.jpg

La Marche Active est animée par PHILIPPE qui espère que vous serez nombreux à lui tenir compagnie .

DE QUOI S'AGIT-IL ? C'est une marche sportive et pas une randonnée.

Il s'agit de marcher dans un bois, de façon progressive,
sur un rythme entre 6 et 8 km/h,
sur un parcours de 5 km pendant une durée moyenne de 40 à 50 mn, en fonction des participants.

La Marche du vendredi est plus axée sur l'endurance que celle du mardi. Bien sûr on peut participer aux deux !

Pas besoin de bâtons. Chaussures adaptées à la marche.

En mettant en jeu les systèmes cardiorespiratoires, musculaires et articulaires elle permet de stimuler la circulation sanguine (membres inférieurs) et de renforcer le muscle cardiaque ainsi que les fessiers et les abdominaux. Permet de brûler des calories. Antistress naturel

Avant le départ de la marche il y a une séance d'echauffement d'une dizaine de minutes et après la marche,  un retour au calme avec des étirements, de la relaxation et un peu de musculation légère abdominale et fessière.

Comment participer ?  Il suffit d'être adhérent à l'association Sur les Chemins de Randonnée et de fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique de la marche active.

Si vous n'êtes pas encore adhérent vous avez droit à un essai libre et gratuit.
         Marche active janvier 2014

Où se rendre ? Dans le bois de Thouars, à Talence, au départ des parcours des circuits de footing, en face du stade athlétique et les courts de tennis.

Quand ? le mardi et/ou le vendredi à 9h30 OU 15h30. Une semaine le matin, la suivante l'après midi en alternance.Les horaires sont précisés sur la page d'accueil du site.

A retenir : en cas de forte pluie pas de marche !

D'autres infos ? Tel à Philippe au 06 85 53 65 14

cliquer sur les images  pour agrandir

Date de dernière mise à jour : 08/06/2017