CHEMINS DE RANDONNEE / NOS SEJOURS et WEEK-ENDS

logo-du-site.jpg

Nos week-ends et séjours pour la saison 2024 et conditions en bas de page  fleche.gif

1.

Bien  préparer son week end sans rien oublier d'essentiel ?
        Voir Menu "rando pratique"  "En week end..."  CLIC!

Plusieurs fois dans l'année, en plus de nos randonnées hebdomadaires à travers la Gironde nos animateurs
nous préparent des week-ends pour des destinations un peu plus lointaines et, surtout, très variées.

Ces week-ends en général sont de 2  à 4 jours et les séjours de 4 à 8 jours .

Il est à noter que lors des week-ends et  séjours nous faisons aussi bien de la randonnée que des visites découvertes du patrimoine.

Contacter un animateur au sujet de ses randonnées ? clic!

Voici ce qui est prévu pour la saison  2024

En Avril du 19 au 22, WE à LIMOGES  avec Bernadette.

WE à LISBONNE avec Marie est Annulé. Problème Billet d'avion (coût et disponibilité de sièges)

En Mai, du 8 au 12 WE à BRUXELLES avec Marie.(sous réserve) ANNULÉ pour cause manque de logement

En Août, du 4 au 11, séjour en MORBIHAN  avec Marie et Lise.

Pour participer à tous ces week-ends et séjours il faut être adhérent (Clic!. )

POUR S'INSCRIRE
Dès l'ouverture des inscriptions vous recevrez un mail avec un aperçu du programme et les principales conditions du séjour (tarifs, gîtes etc). Ces inscriptions seront également annoncées en page d'accueil du site.
Si vous désirez  participer au séjour vous envoyez un mail à l'association demandant votre inscription. Après confirmation de votre inscription vous pourrez envoyer le plus rapidement possible votre chèque d'acompte
.- de 50% du prix total - A "Sur les Chemins de Randonnée - Le Dôme - MDCH - 221 avenue de Thouars 33400 TALENCE".  Les chèques sont à envoyer (ou à déposer) à cette adresse uniquement et ne doivent pas être remis lors d'une randonnée.
 Votre inscription ne sera prise en compte que lorsque l'acompte sera versé. (Le versement d'un acompte à la place d'arrhes a été demandé et voté à l'unanimité par l'assemblée générale du 30 septembre 2012, article 3 de notre règlement intérieur).

Depuis 2014 notre association possède une "immatriculation tourisme". C'est une obligation légale pour les séjours de plus de deux nuitées. Vous  recevrez plus tard votre bulletin d'inscription, par voie postale, avec d'autres documents qui vous donnent droit à souscrire une assurance facultative (annulation, bagage, etc).

Ne tardez pas à vous inscrire, souvent les places sont limitées. Si vous vous inscrivez trop tard et qu'il n'y a plus de place vous serez inscrits sur liste d'attente. Dans ce cas ne désespérez pas, les inscriptions sont prises longtemps en avance (disponibilité des gîtes...) et il arrive assez souvent qu'il y ait des désistements !

Week-ends ou séjours d'été, nous voyageons en général en covoiturage et nous séjournons dans des gîtes ou Auberges de Jeunesse, en ce cas l'animateur vous fournira en temps voulu la liste des inscrits afin que vous puissiez organiser le covoiturage. Toutefois il arrive, surtout lors des séjours à l'étranger, que nous voyagions en train ou en avion.

L'organisation du voyage est de la seule responsabilité des adhérents

Les inscriptions se font uniquement par mail à cheminsrandonnee@gmail.com

Les chèques sont à envoyer uniquement à l'adresse de l'association, indiquée plus haut

Le solde du séjour est à payer un mois avant le départ, il n'y aura pas de rappel.

LA DATE LIMITE D'INSCRIPTION DOIT ETRE RESPECTEE en effet nous devons savoir pour combien de personnes nous devons retenir le gîte, nous retenons autant de places que nous avons d'inscrits

Il faut savoir qu'il n'y a pas de remboursement de l'acompte en cas de dédit et que la totalité du séjour est dû (art.3 du règlement intérieur clic!). En effet l'hébergement est retenu pour X personnes ce qui fait X €. Une place retenue et non utilisée est une place due qui reste à la charge de l'association .
Bien entendu, dans le cas où les gestionnaires du gîte ne réclameraient pas le prix de l'hébergement des absents, les adhérents qui se sont désistés ne paieraient pas le séjour et se verraient remboursés de l'acompte versé! Cela est rare mais peut arriver... Le plus souvent un désistement fait le bonheur d'un adhérent en liste d'attente!

Date de dernière mise à jour : 04/02/2024

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !