Adhésion 2023-2024

Logo Club  Logo Fédé
COMMENT ADHERER ?

Rien de plus simple : vous choisissez le jour de la randonnée et/ou de la marche qui vous convient (consultez la page d'accueil de notre site), rendez-vous au point de covoiturage indiqué ou directement sur le le lieu de départ de la randonnée pour faire un essai qui est libre et gratuit. Vous pouvez prévenir l'animateur de votre venue mais ce n'est pas une obligation. Par contre pensez à arriver une dizaine de minutes avant l'heure de départ annoncée.
 Vous avez effectué votre rando - ou votre marche - d'essai et vous décidez de continuer à marcher avec nous, donc d'adhérer ?

Pour cela il vous faut un certificat médical de non contre indication à la randonnée pédestre et/ou la marche nordique, selon la, ou les activités que vous souhaitez pratiquer. Ce certificat est obligatoire d'après le règlement de FFRandonnée Pédestre.

ANCIENS ADHERENTS Depuis le 1er septembre 2016 le certificat medical était à renouveler tous les 3 ans seulement. Depuis septembre 2023, il suffit de le fournir lors de la première adhésion. Ensuite, TOUS LES ANS vous devez répondre à un questionnaire de santé. Si vous répondez NON à toutes les questions remplissez l'ATTESTATION (à télécharger ci-dessous) que vous joindrez à l 'envoi de votre bulletin de renouvelement. Gardez le questionnaire.
Si vous répondez OUI à une seule question (ou à toutes!) portez le questionnaire rempli à votre médecin qui devra vous
établir un nouveau certificat. Remplissez également l'attestation à envoyer avec votre demande de renouvellement. Sans cela la licence ne pourra vous être délivrée.

Télécharger le questionnaire de santé :

Télécharger le certificat  Médical:

Télécharger l'attestation :

Vous pouvez télécharger les documents directement sur le site de la Fédération

Vous choisissez le type de licence que vous désirez dans le tableau ci-dessous
Vous remplissez le bulletin d'inscription (téléchargeable en bas de page) sans oublier de le dater et de le signer.
Vous envoyez le bulletin + le certificat s'il y a lieu
+ l'attestation+ le paiement de votre adhésion (cotisation du club + licence)  par chèque à l'ordre de "Sur les Chemins de Randonnée"). Si vous avez droit au tarif réduit, n'oubliez pas de joindre le justificatif.

Anciens adhérents vous devez également remplir le bulletin d'adhésion/renouvellement d'adhésion

LA COTISATION    Elle est due dès la deuxième participation.

L'adhésion annuelle à l'association est de
18€ pour la saison 2023/2024)

Pour les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA et de l'AAH ainsi que pour les étudiants et les moins de 18 ans elle est de 8€ (saison 2023/2024). Pour bénéficier de ce tarif réduit il faut joindre à l'adhésion un justificatif (photocopie attestation chômage, RSA, AAH, carte d'étudiant...)

A  cela il vous faut ajouter le prix de la licence que vous avez choisie.
Pour exemple : Vous choisissez la licence IRA (31,55€) et la cotisation tarif normal (18€) vous faites un chèque de 49,55 €
                                                                                                     avec l'option Passion Rando (10 €) vous faites un chèque de 59,55 €

Bien entendu, si vous possédez une licence valide car vous êtes également adhérent dans un autre club de randonnée, vous ne devez payer que la cotisation du club : 18€ ou 8€ pour le tarif réduit. Joignez à votre adhésion une photocopie de votre licence (ainsi que le certificat médical).

LES DIFFERENTS TYPES DE LICENCES ET LEUR TARIF:

IRA Individuelle Responsabilité Civile

+ Accidents Corporels                            31,55 €

FRA Familiale Responsabilité Civile

+ Accidents Corporels                             62,90€

Cette licence assure les membres d'un même

foyer, même adresse

IMPN Individuelle Multiloisirs                     43,60€

Cette licence vous assure aussi pour des activités

telles que le ski, le canoë-Kayac et autres sports

de pleine nature. Voir le détail sur le site de la Fédération

(http://www.ffrandonnee.fr ).

FMPN Familiale Multiloisirs           87,00€

A SAVOIR : A partir de la rentrée 2021, la Fédération généralise la dématérialisation des licencesVous ne recevrez plus la carte de licence collée sur une feuille. Un courriel vous sera envoyé. Il contiendra le fichier PDF de la licence que vous pourrez sauvegarder et imprimer. Outre la licence, sur cette feuille, colonne de droite vous trouverez tous les détails des différentes licences et colonne de gauche le détail des garanties. Au bas de la feuille vous verrez les différents dédommagements auxquels vous pouvez prétendre.
Ces détails se trouvent aussi sur le site de la Fédération
(http://www.ffrandonnee.fr ).

Vous pouvez consulter notre règlement intérieur (recommandé!) ainsi que nos statuts dans le menu "Association".

PASSION RANDO

C'est un magazine trimestriel émanant de la Fédération, plein d'infos et de conseils pour les fans de randos,facultatif.
Prix de l'abonnement annuel :  10 € (saison 2022/2023) à ajouter au montant de l'adhésion et de la licence.

Cliquez pour télécharger

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 4/09/2023

Le bulletin d'inscription 2023/2024

Le certificat  Médical

VOUS ENVOYEZ LE TOUT

Sur les Chemins de Randonnée - Le Dôme - MDCH

221 avenue de Thouars - 33400 TALENCE

*  Si vous ne possédez pas d'imprimante vous pouvez recopier le bulletin sur papier libre ainsi que l'attestation et le questionnaire. Notez bien toutes vos coordonnées, mail et n° de licence compris, ainsi que le type de licence choisie et s'il s'agit d'un tarif normal ou réduit. Datez et signez.

Date de dernière mise à jour : 06/01/2024

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !